Blog du fondateur

  jeudi 27 avril 2017  
Mère QABEL    Connexion   
Mère Qabel et Spi Réduire
 Imprimer   

Mère QABEL et sa Spiritualité de l'Accueil

A partir de ce second trimestre 2014, la spiritualité de l'Accueil qui inspire et guide Notre-Dame de Kabylie et les autres fraternités, Qabel voulant dire accueil et faire face (en kabyle notamment, mais pas seulement), aura son propre site ICI

>>> http://www.accueil-qabel.net/ <<<

Cette rubrique sera donc fermée et ses articles transférés sur le site indiqué, peu à peu.

C'est Jésus qui appelle, c'est l'Esprit Saint qui convertit et c'est vers le Père que nous allons. (charte "Naître d'eau et d'Esprit"): PRIÈRE DU DIMANCHE

Nous contacter via le formulaire du nouveau site : http://www.accueil-qabel.net/index.php/contact

Tous les articles | Archives | Recherche

jeudi 8 décembre 2005
Esprit Mère QABEL
By Cath-ou-Pierre @ 12:07 :: 9849 Views :: 0 Comments :: Article Rating :: Prières et louanges, Mère Qabel (spiritualité)
 
Préambule
 
La Communion de prière Mère Qabel (Accueil) est née en juillet/août 2001. Cette idée d’une prière de communion dominicale, a vite abouti à la nécessité de créer de petites structures d’accueil, sur le terrain. De sorte qu’en octobre de la même année, après une réunion à l’Eglise du Saint-Esprit dans le 12e arrondissement de Paris, le groupe Notre-Dame de Kabylie est fondé. La « charte de Mère Qabel » est, dans la foulée, établie le 7 octobre 2001.
            Dans le résumé historique qui suit, nous rappelons quelques étapes antérieures à cette création. Il convient également de signaler ses principales caractéristiques :
1-      Engagement à agir derrière la Sainte Vierge, Mère du Christ qui nous l’a donné comme notre mère spirituelle. Nous avons la certitude qu’elle a un rôle spécial à jouer dans cette mission d’évangélisation, qui nous dépasse totalement, et que l’Esprit Saint, dont elle est le temple par excellence, mènera selon les desseins divins.
2-      Engagement pour les aînés (déjà baptisés et dans l’Eglise), de se mettre volontairement au second plan, derrière « les accueillis », venus de la tradition musulmane. Ceux-ci, en effet, rendent témoignage à Jésus Christ, par leur seule existence, d’une manière si radicale que cela suffit à ébranler et à bousculer bien des courants de pensée dans et hors de l’Eglise Catholique.
 
Notre expérience a maintenant plus de quatre années et notre souhait est que de plus en plus de chrétiens la connaissent, et reconnaissent en ce travail un service d’Eglise nécessaire et utile.
Nous sommes convaincus qu’il faut continuer à susciter partout dans les diocèses de France, et en particulier dans les grands centres urbains, ces petites structures d’aide et de soutien. Certaines demandes qui nous sont parvenues, sont de véritables appels de détresse, confirmant l’urgence de cette prise en charge.
Nos pasteurs doivent le savoir, et prendre conscience qu’il est de leur devoir de veiller et de protéger « ces brebis du Seigneur », plus fragiles que les autres par suite de leurs origines. Par suite des périls auxquels elles s’exposent, ici même en France, qui tiennent au non respect de la liberté religieuse en Islam, alors que le texte coranique affirme qu’il ne doit pas y avoir de contrainte en religion.
Nous leur demandons donc, avec insistance et supplication, de bien mesurer le danger de cette nouvelle religion prosélyte, agressive et intolérante, dans laquelle nos propres parents, pourtant musulmans, ne se reconnaissent pas.
Ceux qui viennent de la tradition musulmane doivent se sentir accueillis et avoir toute leur place dans notre Eglise, car c’est en toute liberté qu’ils ont adhéré à Jésus Christ, qu’ils ont accepté le message de la Bonne Nouvelle proposée à tous les hommes, quelque soit leur origine.
Que le Saint Esprit nous guide et nous aide dans cette œuvre de miséricorde.
      Que Notre-Dame de l’Accueil nous obtienne de Notre Seigneur persévérance et assistance, en ce jour anniversaire de l’Immaculée Conception.
 
Le 08 décembre 2005
Rating
Comments
Only registered users may post comments.
S'inscrire à la prière Réduire
S'inscrire à la prière: http://accueil-qabel.net/index.php/contact
 Imprimer   
Accueil  |  Bibliographie  |  Persécutions  |  FORUM général pour tous  |  Mère QABEL  |  CONTACT
  Confidentialité   Conditions d'utilisation Copyright 2006 Notre Dame de Kabylie   
In view of this replica watches uk, this table is replica rolex only suitable for daily inconvenience diving buyers, say exaggeration point seems to swiss replica watches be able to bring dinner, in replica watches addition to elegant and low-key red gold material, reduced to 42 mm case is also more suitable for everyday wear.