Blog du fondateur

  mardi 27 juin 2017  
FORUM général pour tous    Connexion   
Forums dont "ancien" Messages et Questions Réduire
 
  Messages et questions  Messages et que...  Chrétien  Je te cherche toi mon peuple musulman
Précédente Précédente
 
Suivante Disabled
Nouveau message 25/07/2012 12:35
Utilisateur déconnecté Administrateur
27 messages 
Sans évaluation


Re: Je te cherche toi mon peuple musulman 
Modifié par Administrateur  sur 25/07/2012 06:43:35)

Chère Sarah, chers liseurs,

Ce fil a besoin d’une conclusion.

Il a été ouvert, il faut le rappeler, en réponse à la demande et à la proposition de Saff, d’une part et, d’autre part, parce que nous estimons que cela concerne ce site dans la mesure où il est question d’évangéliser les musulmans.

Chère Sarah vous avez librement voulu intervenir sur ce sujet, c’est naturel et c’est votre droit puisqu’il s’agit d’un forum. Mais nous n’avons pas créé ce forum juste pour que les gens interviennent et donnent leur avis ; nous voulons que les sujets soient aussi formateurs en plus d’être ‘informateurs’. C’est notre choix. Le sujet n’est ni banal ni futile mais essentiel et vital pour nous ; certains de ceux qui quittent l’islam le paient de leur vie, en terre dite musulmane ; d’autres s’exilent en perdant tout. C’est pour vous dire que c’est très sérieusement que nous traitons le sujet de l’évangélisation des musulmans.

De même que c’est aussi par choix, et en n’ignorant pas les risques encourus, que nous avons conçu le site (en 2004) en vue d’évangéliser les musulmans.

 

Qu’est-ce qu’évangéliser les musulmans ?

Et d’abord avons-nous le droit de parler d’évangéliser les musulmans ?

La raison de cette dernière question est là : c’est pour dire que, récemment (mai) à Avignon, des prêtres ont renoncé à assister à une conférence qui portait comme titre « l’évangélisation des musulmans ». Notre témoin n’est pas n’importe qui, puisqu’il s’agit de l’ordinaire du lieu, à savoir l’évêque, qui a dû justifier l’invitation qu’il nous avait faite.

Notre réponse à ceux qui ne veulent pas entendre parler d’évangélisation, parmi les catholiques, prêtres ou laïcs, est simple : si des « évangéliques », assez fous pour rester fidèles à la recommandation du Christ d’évangéliser toutes les nations, ne l’avaient pas fait, il n’y aurait pas eu aujourd’hui d’Algériens et autres Kabyles chrétiens en grand nombre. Accessoirement ajoutons que, faute d’évangélisation, la France ne serait pas la « fille aînée de l’Église », et que, selon le souhait de M. Mélenchon, les musulmans n’eussent pas été arrêtés à Poitiers et l’Europe serait islamisée.

 

Qu’est-ce qu’évangéliser les musulmans, maintenant?

Notre position est claire et sans dissimulation : leur proposer l’Évangile afin qu’ils connaissent le vrai Jésus et la Bonne Nouvelle qu’Il nous a apportée, mais que le Coran a déformés faisant de Yasuâ (Jésus pour les Arabes chrétiens) un simple prophète du nom de Âisa, l’avant dernier de la série, et qui annonce la venue d’un certain Ahmad.

Nous estimons, nous les convertis venus de l’islam, que cette religion nous a trompés. Et que nous avons le droit d’en informer nos frères et sœurs, que nous aimons parce qu’ils sont la chair de notre chair. Nous ne les obligeons pas à prendre le même chemin que nous, mais à prendre leur décision librement, en vérité. Comment ne pas partager avec nos parents, nos conjoints, nos enfants la vérité que nous avons découverte, dans le mesure où c’est possible puisque, malheureusement, l’islam condamne à mort les apostats que nous sommes devenus pour lui ?

 

Revenons à présent au texte de M-Marie qui circule et émerveille beaucoup de catholiques. Nous avons dit à la personne concernée, ce que nous en pensions. Bien mieux, nous lui avons adressé nos commentaires, dont elle n’a pas tenu compte ; mais cela ne nous offusque pas puisque, nous, nous ne découvrons pas les musulmans, nous vivons avec eux et nous en étions il n’y a pas si longtemps ; nous ne découvrons pas au 21ème siècle seulement qu’il faut les évangéliser puisque nous sommes le résultat de cette évangélisation entamée dans les années 60, par les protestants, au moment où, en Algérie, les Pères et les sœurs de Notre-Dame d’Afrique (Pères Blancs) y renonçaient, alors que, pourtant, leur ordre avait été fondé pour cette évangélisation des Algériens et des Africains, en 1870.

Donc ce n’est pas d’aujourd’hui que la Sainte Trinité demande d’évangéliser les musulmans ; car le Père éternel les considère comme faisant partie de son peuple humain qu’Il a créé à partir du premier homme et de la première femme ; car Jésus Christ, le Fils éternel, est mort sur la croix pour tous les fils d’Adam et l’Esprit Saint a proclamé en arabe, s’il vous plait, dés la première Pentecôte l’Évangile : Actes des Apôtres chapitre 2, verset11 !

 

Mais ALLELUIA, et c’est le point positif de ce livret, il fait prendre conscience de l'importance de la prière pour la conversion des musulmans.

Cependant ce que nous constatons c’est qu’il ne répond pas à sa vocation première, qui est d’évangéliser les musulmans. Il circule en circuit-fermé : ce sont toujours des Français qui nous en parlent.

Et nous leur disons : « Allez-y, essayez donc de les évangéliser avec ce livret intitulé « Je te cherche toi mon peuple musulman » ; mais de grâce ne le proposez pas à ceux qui sont déjà évangélisés, par l’œuvre de l’Esprit Saint. Travaillez à en convaincre d’autres avec ce texte. Nous serons les premiers à nous en réjouir si vous obtenez des résultats ! »

 

En conclusion nous sommes « un tout petit peu compétents » en évangélisation avec le Texte révélé de l’Évangile. Mais nous n’avons aucune expérience d’évangélisation avec les « révélations privées ».

Ajoutons que, si nous ne cherchons pas à acquérir cette expérience, nous disons bon vent à ceux qui veulent tenter l’expérience.

Bien à vous, chers liseurs, et merci pour votre compréhension.

 

 

Moh-Christophe, l'administrateur.

 
Précédente Précédente
 
Suivante Disabled
  Messages et questions  Messages et que...  Chrétien  Je te cherche toi mon peuple musulman
 Imprimer   
Accueil  |  Bibliographie  |  Persécutions  |  FORUM général pour tous  |  Mère QABEL  |  CONTACT
  Confidentialité   Conditions d'utilisation Copyright 2006 Notre Dame de Kabylie