Blog du fondateur

  lundi 22 décembre 2014  
FORUM général pour tous Inscription   Connexion   
Forums dont "ancien" Messages et Questions Réduire
 
  Messages et questions  Messages et que...  Chrétien  les kabyles ne sont pas des chrétiens
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message 25/07/2009 12:24
Utilisateur déconnecté djamel
4 messages 
Sans évaluation


les kabyles ne sont pas des chrétiens 
Modifié par Administrateur  sur 03/11/2009 15:36:15)

   

Bonjour
La France a essayée d’évangéliser la Kabylie pendant 130 ans a travers Les pères blancs mais en vain. Depuis, les Kabyles sont restes fideles a leur religion Musulmanes sans être tente par quelconque strapontin, ni par l’argent ni par un visas ni ….
Vous chanter toujours qu’il y a des kabyles convertis (il n’y a aucun d’origine chrétien) Sont-ils devenus chrétiens par conviction ? Je ne crois pas, les chrétiens d’origines désertent les églises, des milliers d’européens embrassent l’islam chaque année malgré la désinformation et la diabolisation d’ont il fait l’objet.
Vous nager a contre courant. La trinité est le fondement du christianisme, Aucun chrétien quelque soit son rang n’a put expliquer d’une manière claire, lucide et convaincante le sens de la trinité (trois dieux)
 
Nouveau message 28/07/2009 20:37
Utilisateur déconnecté Administrateur
27 messages 
Sans évaluation


Re: les kabyles ne sont pas des chrétiens 

Cher visiteur, merci pour votre messge.

Mais vous manquez passablement d'informations: la France n'a jamais cherché à évangéliser l'Algérie; c'est tout le contraire elle a interdit aux missionnaires (dont les Pères Blncs) toute évangélisation; car le régime politique, à partir de 1789, vous devriez le savoir, était devenu anti-catholique, d'où la séparation entre l'Eglise et l'Etat en 1905.

Contrairement à ce que vous pensez il y a de plus en plus de Kabyles et d'Arabes qui adhèrent à Jésus. Parce que la Vérité maintenant peut être connue par toute personne qui la cherche sincèrement.

Quant au reste nous avons toute confiance en Celui qui nous a appelés à devenir ENFANT DE DIEU. Mais manifestement vous ne cherchez pas à comprendre: la Lumière a lui dans les ténèbres, mais les ténèbres ne l'ont pas reçue. Si vous êtes heureux dans les ténèbres, nous vous plaignons vraiment. Refuser Jésus c'est refuser le Chemin qui mène à la Vérité et qui donne la Vie éternelle.

Puissiez vous un jour ouvrir votre coeur et y accueillir votre Sauveur.

 

 
Nouveau message 30/07/2009 19:12
Utilisateur déconnecté Charim
25 messages 
Sans évaluation


Re: les kabyles ne sont pas des chrétiens 
Modifié par NDK  sur 01/08/2009 05:12:24)

Cher Djamel,

 

Votre message comporte trois erreurs communes chez beaucoup de musulmans: les tentatives de la France pour évangéliser l'Algérie, la religion des kabyles, les trois dieux du christianisme. Dans un premier temps ces erreurs seront réfutées. Ensuite sera abordée la question suivante: pourquoi des musulmans se convertissent au christianisme, malgré tous les risques que ceci entraine pour eux?

 

- a/ Sur le premier point "Administrateur" vous a brièvement répondu. En fait, depuis la seconde moitié du 19ème siècle, la politique des différents gouvernements français a été profondément hostile au catholicisme, sous l'influence de l'idéologie de la franc-maçonnerie. Ainsi en 1866, dans la guerre qui devait mener à la création d'un état italien, Napoléon III prend partie contre le Pape. Devant les réactions du clergé français, il remet en cause l'application du concordat signé pendant le Premier Empire. Après la chute du Second Empire l'anticléricalisme haineux s'est amplifié avec une accélération en 1895, aboutissant à un sommet avec le ministère Combes. On a ainsi une politique offensive (1902) à l'égard des congrégations, qui se traduit notamment par leur expulsion du territoire français, la loi de Séparation des Églises et de l’État (1905), l'inventaire des biens des cultes, tous les édifices construits avant cette date devenant propriété de l’État. Voir:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_s%C3%A9paration_des_%C3%89glises_et_de_l%27%C3%89tat

 

A la même époque, le ministre de la guerre le général André, désireux de républicaniser l'armée en la laïcisant, fait appel aux loges maçonniques pour recenser les officiers catholiques en vue de bloquer leur carrière, et les faire surveiller. C'est ce qui est appelé l'affaire des fiches http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_fiches

 

A aucun moment tous ces gouvernements laïcs ont cherché à convertir au christianisme les musulmans, bien au contraire.

 

- b/ La Kabylie a été chrétienne et les berbères ont donné à l'Eglise trois théologiens: Saint Augustin (Docteur de l'Eglise), Saint Cyprien et Tertullien. Lorsque ces régions ont été conquises militairement par l'islam (bé seif), le sort des dhimmis (juifs et chrétiens) est devenu épouvantable. Il avait pour base le verset 29 de la sourate 9: "Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité (i.e. l'Islam), parmi ceux qui ont reçu le Livre (i.e. les juifs et les chrétiens), jusqu'à ce qu'ils versent le tribut par leurs propres mains, avec une soumission volontaire, après s'être humiliés."

 

Pour savoir ce que représentent "soumission" et "humiliation" consultez le pacte d'Omar II (717-720) sur:

http://www.bladi.net/forum/159889-pacte-domar/

http://www.fordham.edu/halsall/source/pact-umar.html

http://www.islamajesus.com/les-autres-sources-islamiques-f4/le-pacte-d-omar-t209.htm

http://www.ajm.ch/wordpress/?p=764

et le rituel humiliant pour les juifs et chrétiens, établi par le calife Al Mustansir (1226-1242) lors de la perception de la jizya (impôt des dhimmis). Le percepteur devait les gifler en recevant la somme due. Sous l'effet d'une constante oppression le christianisme a peu à peu disparu de la région.

 

- c/ Au sujet de la Trinité, sachez que les chrétiens n'adorent qu'Un Seul Dieu, qui possède trois attributs, correspondant à trois façons de Se manifester. Les chrétiens ne limitent pas la puissance, et la grandeur de Dieu, sur la base de considérations humaines primaires.

 

Ceci a été compris par des musulmans, dont le professeur Ahmed Abd El Mo'ty Hegazy, auteur célèbre en Égypte, qui a écrit dans le journal El Ahram du 19 juin 2002 que le christianisme est une religion monothéiste, que la Trinité du christianisme ne signifie pas multiplicité ou pluralité, cela ne signifie pas un dieu multiple, ou plusieurs dieux, mais plutôt ce concept désigne différentes images de la même vérité.

 

Dans cet article du journal El Ahram du 19 juin 2002, il poursuit dans ce sens en disant que la Trinité est proche de la conception musulmane de l'unicité de la Divinité  الذات الإلهية, et de la multiplicité de Ses attributs personnels, parce que les attributs sont essentiels à la Divinité, ainsi que le proclament les Motazilites.

 

Pour avoir une vue plus sereine, moins sectaire sur cette question, je vous suggère de lire l'article du Père Zakaria Boutros

http://www.notredamedekabylie.net/Dialogueislamochrétien/Réponseschrétiennesauxobjectionsmusulmanes/tabid/81/articleType/ArticleView/articleId/290/Pere-Zakaria-Boutros-La-Trinite-dans-le-Christianisme-episode-2.aspx

 

Voyons maintenant la question importante qui, indirectement, est à l'origine de votre message: pourquoi des musulmans se convertissent au christianisme, malgré tous les risques que ceci entraine pour eux?

 

Le plus souvent, au départ, il y a une réflexion sur les modèles proposés par chacune des religions: Jésus (et non Issa du Coran qui est différent), et Mahomet. Les éléments de cette réflexion ont été déjà mentionnés dans plusieurs articles, et commentaires de ce site. Rappelons-les.

 

Dans le Nouveau Testament Jésus, qui a dit "Je Suis la Voie, la Vérité et la Vie", a résumé les commandements de Dieu par la "Loi d'Amour":

 

- "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit. C'est là le plus grand et le premier commandement. Un second lui est égal: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. En ces deux commandements tient toute la Loi, et les Prophètes." Matthieu 22; 37-40.

 

Pour le chrétien, le prochain inclut les ennemis et les persécuteurs.

 

- "Bénissez ceux qui vous persécutent: bénissez et ne maudissez pas". (Lettres de Saint Paul, Ro 12;14)

 

- "Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton proche, et tu haïras ton ennemi. Et moi je vous dis: Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent, afin que vous deveniez enfants de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et descendre la pluie sur les justes et sur les injustes. Si en effet vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant?". Matthieu 5; 43-46.

 

- "Heureux ceux qui sont doux, car ils posséderont la terre!" et "Heureux les pacifiques, car ils seront appelés enfants de Dieu!" (Matthieu 5; 5 et 9)

 

Imiter Jésus est le but fixé à tout chrétien. C'est à quoi est consacré ce magnifique livre du 15ème siècle "L'imitation de Jésus-Christ" qui a nourri des générations de chrétiens, et qui peut être téléchargé sur

http://ijc.reseau.org/index1.html

 

Jésus est le Beau Modèle pour les chrétiens. Sur cette base les premiers chrétiens ont accepté le martyre en bénissant leurs bourreaux, et priant pour eux. C'est ainsi que leur exemple a amené leurs persécuteurs à se convertir, et que le christianisme a pu se répandre, en particulier en absorbant peu à peu l'empire romain.

 

Pour l'islam le prochain est strictement celui qui appartient à la communauté des fidèles (la Uma). Le Coran demande aux croyants "l'affection à l'égard des proches" (Sourate 42 "La consultation", verset 23), mais "l'inimitié et la haine" envers les incroyants (Sourate 60 "L'éprouvée", verset 4). Ce qu'il résume en disant que "ceux qui sont avec lui [le Prophète] sont durs (le Coran traduit par Blachère dit même "violents") à l'égard des infidèles, miséricordieux entre eux" (Sourate 48 "La conquête", verset 29)

 

Dans le Coran les versets, qui incitent à la paix et au pardon, sont abrogés par les versets 5 et 29 de la Sourate 9 "Le repentir"At-Taubah).

 

C'est sur cette base que l'expansion musulmane s'est faite par la guerre, ceci dans le prolongement de l'attitude du prophète de l'islam. Les hadiths, la biographie canonique (Sira) de Mahomet, le "Beau Modèle" pour les musulmans, et l'historien du 9ème siècle Tabari (Muhammad ben Jarîr ben Yazîd al-Imâm abû Ja`far at-Tabarî) dans son livre "Histoire des prophètes et des rois" en donnent les détails dont: l'approbation de l'exécution de 600 à 900 juifs médinois des Banu Qurayzah, les femmes et les enfants étant réduits en esclavage, de l'élimination des opposants tels que la poétesse Asma bint Marwan, le poète Kab ibn al-Ashraf, Sufyan ibn Khalid, Abu Rafi, Abu Afak, Amir ibn Jihash.

 

Pour vous informer sur la conversion au christianisme vous pouvez aussi lire la réponse de NDK à Saad:

http://www.notredamedekabylie.net/FORUM/tabid/60/forumid/1/threadid/363/scope/posts/Default.aspx

 

Maintenant voyons votre question concernant les kabyles convertis "Sont-ils devenus chrétiens par conviction ? Je ne crois pas, les chrétiens d'origine désertent les églises, des milliers d'européens embrassent l'islam chaque année malgré la désinformation et la diabolisation dont il fait l'objet". Ignorez-vous que l'apostasie est le plus grand des crimes pour l'islam, et que la conversion au christianisme demande un réel courage qui, dans le meilleur des cas, entraine le plus souvent une rupture avec le milieu familial?

 

Sans qu'il y ait apostasie, les penseurs musulmans qui ont seulement proposé que le Coran soit considéré comme un livre inspiré, qui transmet un message purement spirituel, et non une loi, ou la parole de Dieu dans sa matérialité, ont été victime de représailles. Ainsi dans la seconde moitié du 20éme siècle, ils ont été soit contraints à l'exil (Nasr Hamid Abu Zayd'), soit condamnés à mort (Mahmoud Mohamed Taha), soit assassinés (Farag Foda). Dans la première moitié du 20éme siècle le philosophe égyptien Ali Abd al-Raziq, auteur de "Islam and the Foundations of Governance" (Al-Islam Wa Usul Al-Hukm) publié en 1925, a eu un meilleur sort en étant mis au ban de la société. Plus de détails sont donnés dans le paragraphe 4 de

http://www.notredamedekabylie.net/Dialogueislamochrétien/Chroniquedesévènementsdudialogue/tabid/83/articleType/ArticleView/articleId/444/A-propos-des-conferences-de-Dominique-URVOY-et-Tariq-RAMADAN-a-lInstitut-du-Monde-Arabe-IMA-le-190209.aspx

 

A fortiori avec l'apostasie les menaces de représailles sont plus sévères. Voir par exemple Sahih al-Bukhari Volume 6, livre 61, Numéro 577, et Volume 4, Livre 52, Numéro 260. Voir aussi l'article 306 de la Constitution de Mauritanie: "Chaque Musulman coupable du crime d'apostasie, soit par mot ou par action, sera invité à se repentir sur une période de trois jours. S'il ne se repent pas dans cette limite du temps, il sera condamné à mort comme un apostat et sa propriété sera confisquée par la Trésorerie."

 

Comment pouvez-vous mettre en doute la sincérité de ces kabyles convertis? Dans le sens inverse la conversion de chrétiens à l'islam n'entraine pas de représailles, et un certain nombre d'entre eux le font pour pouvoir épouser des musulmanes auxquelles il est strictement interdit d'épouser des non musulmans.

 

Dans l'attente de votre prochain message, que Dieu Tout Puissant vous assiste pour trouver la Voie dans votre recherche de la Vérité, Elle qui libère et donne la Vie.

 
Nouveau message 27/08/2009 13:27
Utilisateur déconnecté djamel
4 messages 
Sans évaluation


Re: les kabyles ne sont pas des chrétiens 

Bonjour, je vous remercie  d’avoir inséré mon message ainsi que pour votre réponse.

JE suis d’accord avec vous que la France a séparé l’église de l’état mais pas anti catholique, la France a bel et bien essayée par tout les moyens de d’effacer la culture algérienne, essentiellement la religion, car elle a été combattue par la foi si non quelle a été la mission de ces pères et sœurs ?

 Vous allez me dire humanitaire ? Personne ne peux vous croire, la France n’a jamais été humaine avec les algériens .et puis, si la France est anti catholique pourquoi toutes ces églises construites a travers l’Algérie ?

Pour ce qui est des kabyle et arabe qui "adhérent a jésus" comme vous le dites, admettons qu’il y en a, c’est insignifiant. À Ain el hammam  (w) tizi ouzou on propose même de l’argent pour une adhésion, s’ils ont fait ce choix, cela ne veut pas dire que leurs aïeux étaient des chrétiens.

Sache bien que le seul sauveur est le dieu tout puissant qui n'a jamais eu d'associé, n'a jamais pris d'épouse ni eu de fils.il fait vivre et mourir.il est Créateur de toute chose.

 

Merci charim pour votre réponse.

Vous dites : « La Kabylie a été chrétienne et les berbères ont donné à l'Eglise trois théologiens: Saint Augustin (Docteur de l'Eglise), Saint Cyprien et Tertullien. »

Vous n’avez aucune preuve que les berbères étaient des chrétiens, vous et ceux qui chantent votre chanson répètent les même noms, Saint Augustin et Saint Cyprien, or, ces noms ne sont pas berbères, donc ce ne sont pas des berbères.

Donnez nous des noms de docteurs chrétiens berbères svp !

Saint Cyprien est carthaginois évêque de Carthage en 249 et la langue de carthage est le punique.

Saint  Augustin est né a Souk-Ahras Son père Patricius était païen. Sa mère Monique était chrétienne c’était elle qui œuvra pour sa conversion  qui fut a milan, il épousa une Carthaginoise qui lui donna  un fils, Adéodat.il fut évêque d’Hippone (annaba).

Hippone fut une province de Rome .qui a-t-il de berbère ici ?

Quand a Tertullien écrivain chrétien de langue latine , Il naquit à Carthage, il se convertit au christianisme à Rome, il se maria et il était prêtre.il était moraliste et intransigeant sur le voile pour les femmes.

Remarque : Pourquoi ces prêtres sont mariés alors que l’église interdit le mariage des prêtres ?

Pour ce qui est de la conquête des musulmans dont vous parler, les berbères étaient sous la domination des romains et c’est l’islam qui nous a libérés de l’asservissement des romains, les berbères, voyant les bienfaits de l’islam, Ont embrassés l’islam et ils ont même participés a son extension jusqu’en Europe.

Pour se qui est d’Omar et son pacte, il n’a pas fait couler une goutte de sang quand il entra à Jérusalem, juifs et chrétiens, leurs vies et leurs biens ont été épargnés.

Quand est-il des croisés ? quand ils s'emparèrent de Jérusalem ? Hommes, femmes et enfants ont étés égorgés, des dizaines de milliers de morts, les rues de la ville sainte étaient jonchées de cadavres mutilés et les maisons brulées .dix milles musulmans refugiés dans la mosquée Aqsa furent mutilés. Voila le témoignage laissé par le chanoine du Puy, Raymond d’Agiles :

Il y eut tant de sang répandu dans l’ancien temple de Salomon, que les corps morts y nageaient portés çà et là sur le parvis ; on voyait flotter des mains et des bras coupés qui allaient se joindre à des corps qui leur étaient étrangers, de sorte qu’on ne pouvait distinguer à quel corps appartenait un bras qu’on voyait se joindre à un tronc. Les soldats eux-mêmes qui faisaient ce carnage supportaient à peine la fumée qui s’en exhalait.

90 ans après, Salah Eddine (saladin) reprit Jérusalem,  c’était la même humanité que celle d’Omar.

Vous dites que l'expansion musulmane s'est faite par la guerre, c’est totalement faux, l’islam est venu pour libérer les hommes de l’adoration des hommes à l’adoration de dieu, on ne peux pas convaincre quelqu’un par la force.(on peux tirer un cheval jusqu'à un point d’eau, mais on ne peux le forcer à boire).l’Indonésie est un pays musulman, plus de deux cent millions d’habitants, ainsi que la Malaisie, ils n’ont connus l’islam qu’a travers la loyauté des  commerçants musulmans . Au moment ou les pays musulmans sont faibles, l’islam est la religion la plus en expansion dans le monde ces dernières décennies.

 (هُوَ الَّذِي أَرْسَلَ رَسُولَهُ بِالْهُدَى وَدِينِ الْحَقِّ لِيُظْهِرَهُ عَلَى الدِّينِ كُلِّهِ وَلَوْ كَرِهَ الْمُشْرِكُون )

C'est Lui, Allah, qui garantit de parfaire Sa lumière en envoyant Son Messager Mohammad - à lui bénédiction et salut - avec les preuves évidentes et la religion de la Vérité (l'Islam) afin que cette religion soit supérieure à toutes celles qui l'ont précédée. Si cela répugne aux polythéistes, Allah la propagera malgré eux.(sourate 5 verset 33)

Pour se qui est de la trinité

 Je savais que tu ne vas te retrouver,

Vous dites que les chrétiens n'adorent qu'Un Seul Dieu, qui possède trois attributs, correspondant à trois façons de Se manifester.

Dans l’article de Boutros on lit : Ainsi le Christ avait un corps, néanmoins Dieu habitait en Lui, et Dieu se manifestait à travers Lui

On conclu que dieu n’a pas de fils et qu’il n y a personne assis a sa droite.la bible contredit ça.

Jan 3, 18 Mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Si vous dites qu’il a un fils, cela veut dire qu’il y a deux dieux l’un indépendant de l’autre.

Si vous dites le père se manifeste par l’intermédiaire de son fils donc ce fils est lui-même, donc le père assis à coté de lui-même ? c’est une absurdité. C’est ce qu’a dit Boutros dans son article « Ainsi le Christ avait un corps, néanmoins Dieu habitait en Lui, et Dieu se manifestait à travers Lui » contradiction avec la bible.

La bible dit :

 Article 6 : "Jésus est monté aux cieux, il siège à la droite de Dieu, le Père tout-puissant"

659 " Or le Seigneur Jésus, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel et il s’assit à la droite de Dieu " (Mc 16,19).

663 Le Christ, désormais, siège à la droite du Père 

1Jn 4, 9 Il a manifesté son amour pour nous en envoyant son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.

Donc il y a bien un fils qui est différent du père. On ne peut pas envoyer soi même quelque part !

Pour le triangle de boutros, il dit que : «  cela signifie qu'on ne peut pas se débarrasser de l'un de ses côtés. Ce triangle limite un domaine borné par ces trois côtés. » Comment le monde est resté pendant trois jours sans dieu quand jésus fut enterré ? D’après Boutros,  « Dans notre Église, nous affirmons que sa divinité n'a jamais été séparée de son humanité, même pendant un infime instant. » 

Boutros a cite le verset  171 de la sourate 4 dans son article pour nous démontrer que le coran parle de la trinité.

Je dis que c’est honteux pour un homme qui se dit de religion de mentir ou de cacher la vérité. Lorsque on est convaincus de se qu’on dit on n’a pas besoin de manipuler les textes pour démontrer notre idée.

Zakaria Boutros est connu pour ce genre de manipulations.

Voila ce qu’il a cite du verset : 171-4

"Le Messie fils de Marie est le messager de Dieu, Sa Parole (ou son Verbe) est déposée (ou insufflée) en Marie, Son Esprit émane (ou procède) de Lui"

(إِنَّمَا الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ رَسُولُ اللَّهِ وَكَلِمَتُهُ أَلْقَاهَا إِلَى مَرْيَمَ وَرُوحٌ مِنْهُ)

Voila le verset 171

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.

((يا أَهْلَ الْكِتَابِ لَا تَغْلُوا فِي دِينِكُمْ وَلَا تَقُولُوا عَلَى اللَّهِ إِلَّا الْحَقَّ إِنَّمَا الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ رَسُولُ اللَّهِ وَكَلِمَتُهُ أَلْقَاهَا إِلَى مَرْيَمَ وَرُوحٌ مِنْهُ فَآَمِنُوا بِاللَّهِ وَرُسُلِهِ وَلَا تَقُولُوا ثَلَاثَةٌ انْتَهُوا خَيْرًا لَكُمْ إِنَّمَا اللَّهُ إِلَهٌ وَاحِدٌ سُبْحَانَهُ أَنْ يَكُونَ لَهُ وَلَدٌ لَهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الْأَرْضِ وَكَفَى بِاللَّهِ وَكِيلًا))

Pourquoi omettre le début et la fin du verset ? Parce que la suite du verset va le démasquer.  N’est ce pas là une manipulation de texte ?   

Et puis, il y a la traduction du texte qui est fausse.

Le début du texte est (إِنَّمَا الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ رَسُولُ اللَّهِ) : la traduction est : Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu.

La traduction dans l’article de Boutros est comme si le texte était :

(إِنَّ الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ رَسُولُ اللَّهِ) la lettre (ما) change le sens du texte.

Pourquoi n’a t-il pas répondu a la question sur les versets de la  sourate 5 (La table Servie) versets 72, 73

72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !
73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Dieu est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.                    

Vous dites : « Dans le Coran les versets, qui incitent à la paix et au pardon, sont abrogés par les versets 5 et 29 de la Sourate 9 "Le repentir"At-Taubah). » là  vous vous  trompez, ces verset parlent uniquement des ceux qui ont combattu le prophète et qui ont chassés les musulmans de leurs demeures à la Mecque, il suffit de lire les versets 1, 2, 3, 4 et 28 de cette sourate.

Voila ce que dieu dit dans la Sourate 60 : L'éprouvée (Al-Mumtahanah)

8. Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables.
9. Dieu vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

  لَا يَنْهَاكُمُ اللَّهُ عَنِ الَّذِينَ لَمْ يُقَاتِلُوكُمْ فِي الدِّينِ وَلَمْ يُخْرِجُوكُمْ مِنْ دِيَارِكُمْ أَنْ تَبَرُّوهُمْ وَتُقْسِطُوا إِلَيْهِمْ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُقْسِطِينَ (8) إِنَّمَا يَنْهَاكُمُ اللَّهُ عَنِ الَّذِينَ قَاتَلُوكُمْ فِي الدِّينِ وَأَخْرَجُوكُمْ مِنْ دِيَارِكُمْ وَظَاهَرُوا عَلَى إِخْرَاجِكُمْ أَنْ (تَوَلَّوْهُمْ وَمَنْ يَتَوَلَّهُمْ فَأُولَئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ

AU sujet des juifs de banu kuraida, ils vivaient en toute quiétude avec les musulmans a Médine, le prophète ayant signé un pacte avec eux, (jusqu’au 19 eme siècle, les juifs sont encore persécutés par les chrétiens en Europe et ils n’ont trouvés refuge que chez les musulmans) ils ont trahis en aidant l’ennemi qui voulait s’emparer de Médine, ils ont même essayé une incursion dans le camp des femmes.

Mais, vous avez l’habitude de ne prendre des textes que ce qui vous arrange.

Au sujet de la conversion, l’apostasie n’est plus appliquée chaqu’un est libre de son choix.

Pour le milieu familial, la rupture du coté chrétien est plus sévère.

Pour ce qui est des penseurs musulmans persécutés, que dirait on des docteurs chrétiens accuses d’hérésie a travers les siècles ? presque Tout les conciles œcuméniques furent terminés par des condamnations  pour hérésies ?

Qui a exécutés Galilée ? Pourquoi ?

Que Dieu le Tout Puissant nous guide vers le droit chemin.

 

 
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
  Messages et questions  Messages et que...  Chrétien  les kabyles ne sont pas des chrétiens
 Imprimer   
Accueil  |  Bibliographie  |  Persécutions  |  FORUM général pour tous  |  Mère QABEL  |  CONTACT
  Confidentialité   Conditions d'utilisation Copyright 2006 Notre Dame de Kabylie   
Christian Louboutin Hommes Chaussure Spikes Sneakers LeopardFemmes Moncler Doudoune Fourrure Capuche Imperm�able NoirDoudoune Moncler vestes femmes collier de fourrure noireLouboutin Pas Cherprix chaussures louboutinMoncler Pas Cherdoudoune femme monclerMoncler Pas CherMoncler Pas CherDoudoune Moncler FemmeMoncler Pas CherMoncler Pas CherLouboutin Pas Cher