jeudi 27 avril 2017  
Accueil    Connexion   
View Article

Tous les articles | Archives | Recherche

jeudi 19 juillet 2012
Je te cherche toi mon peuple musulman
By Azemni @ 07:29 :: 4626 Views :: 0 Comments :: Article Rating
 

Voir tout d'abord en 2e page le début de l'échange. Toutefois le plus important est ce qui suit:

 Cher Saff,

Pour l’avoir lu, encore une fois, et bien avant sa parution, ce genre de texte introduit, dans les esprits, de nombreuses confusions. C’est d’ailleurs ce que je constate dans votre dernier message.
Permettez que j’y réponde dans le corps de votre message pour bien faire apparaitre ce que j’appelle « confusions », et dans un article, de manière à en faire profiter tout le monde.
En conclusion merci pour l’opportunité que vous me donnez d’éclairer, à commencer par moi-même, sur ces genres littéraires, appelés un peu vite « révélations privées ». Vous n’êtes pas sans ignorer qu’il y a de tout dans ce domaine, et qu’il convient de se fier au discernement de l’Église. Pour ma part je n’y vois aucun inconvénient à condition qu’on ne vienne pas m’affirmer, tout de go, que cela vient du Père éternel, du Fils, le Verbe éternel assis à Sa droite, ou de notre Mère du Ciel.
Il suffit qu’on me dise : voici, dans la prière, ou la méditation, j’ai eu comme l’impression que le Seigneur m’a chargé d’un message qui peut être bon "aux frères et aux sœurs de notre temps… de notre pays… Mais je me garderais bien d’assurer qu’il vient de Dieu, sans l’avis autorisé de l’Église".

 Notez que, dans ce qui suit, le texte en noir est de Saff et le texte en rouge de Azemni qui lui répond.

^^^^^^^^^^^^^^^^^^

 Cher Azemni,

 Les Évangiles et les révélations privées ne font pas double emploi, ne se font pas concurrence. 
Il faut être chrétien de souche pour dire cela : rien ne supporte la comparaison avec la Parole de Dieu incarnée contenue dans les évangiles ; il faut venir de l’islam pour s’en rendre compte. Si Monique-Marie avait seulement invité, ne serait-ce qu’une fois dans son texte, les musulmans à lire les évangiles (vous pouvez vérifier ils ne sont pas mentionnés une seule fois), elle aurait évité cette terrible confusion de faire croire que ce qu’elle écrit est sur le même plan, parce que soi-disant « dicté » par les deux personnes divines, en plus de Marie ! Où est l’Esprit Saint qui a inspiré, dit l’Église, tous les auteurs de la sainte Bible ? Car nulle part elle ne dit que l’Esprit Saint l’a inspirée…Il est remplacé par la Sainte Vierge…
Vous savez quoi ? Elle entérine ce faisant la triade coranique qui dit que la Sainte Trinité est Allah, Jésus et Marie : sourate 5, verset 116.
Dieu a toujours eu recours à des messagers au cours de notre histoire :
ex : - Bernadette Soubirous à Lourdes, une pauvre petite fille ignorante,
       - Les trois bergers de Fatima auxquels la Sainte Vierge a annoncé la survenue d' une 2 ème guerre mondiale si le monde ne changeait pas, et la propagation de l' erreur communiste à partir de la Russie si celle-ci ne lui était pas consacrée.
 Les révélations privées ne viennent pas compléter les Evangiles ; elles sont des avertissements, des encouragements, des exhortations : elles sont des messages qu' un père ou une mère donne, tout au long de leur vie, à ses enfants afin de leur rappeler qu' il ( elle ) est là et veille sur eux à chaque seconde.
Là aussi, finalement, vous entérinez ce que dit l’islam : Dieu n’a fait qu’envoyer des messagers, et ce depuis Adam, pour y mettre un terme avec Mahomet, le sceau final.
Ce n’est pas ce que dit notre foi : après avoir envoyé en effet différents prophètes, avertisseurs si vous voulez (et le dernier est saint Jean-Baptiste, qui clôt ainsi la première Alliance, et non Mahomet) Dieu est venu Lui-même pour épouser notre condition humaine et nous sauver, afin de faire de nous des ENFANTS DE DIEU !
Si Monique-Marie avait attendu, comme sainte Bernadette à laquelle vous la comparez abusivement, la décision de l’Église (de son évêque en l’occurrence) pour mettre ses « révélations privées » entre les mains des chrétiens, je m’inclinerais.
Je ne m’étends pas sur ce point car la confusion est énorme : il faudrait savoir ce que vous comprenez par « révélations privées ». Je vous renvoie à votre phrase : elles sont des messages qu' un père ou une mère donne, tout au long de leur vie, à ses enfants afin de leur rappeler qu' il ( elle ) est là et veille sur eux à chaque seconde.
Or les musulmans ne sont pas les enfants de notre mère l’Église. Par mère, vous entendez sans doute Marie ? Et l’Église pourquoi est-elle exclue de cette maternité ? Pourquoi Monique-Marie n’invite-t-elle pas les musulmans à recevoir le baptême (pas une seule fois mentionné là encore: c'est pourtant par le baptême que nous recevons la filiation divine) pour être dans l’Église du Christ, devenant ainsi les enfants de Marie. L’Eglise et Marie sont toutes deux nos mères.
Quant à leur statut d’enfants du Père, c’est justement ce que refuse l’islam, et qu’il faut leur annoncer. Mais à partir de quoi? De l’Évangile, pas à partir du texte de M-M. Jamais, au grand jamais, l’évangélisation des peuples, ou des individus, au cours de l’histoire de l’Église, ne s’est faite sans l’Évangile : évangile et évangélisation sont tout un.
 On ne peut mettre Mahomet sur la balance avec une Monique-Marie sur l' autre plateau :
       - Mahomet fut un grand pêcheur, coupable de massacres, de fornications en tous genres et le Coran et les hadith contiennent des appels au meurtre, à la vengeance et à la violence qui ne peuvent venir de Dieu mais bel et bien de Satan, le singe de Dieu ( on juge l' arbre à ses fruits !)
       - Dieu veut avoir, par humilité, besoin des hommes. Le Christ a ainsi voulu avoir recours à des serviteurs afin de remplir les jarres d' eau afin de faire le miracle de l' eau changée en vin aux noces de Cana : Il aurait pu remplir directement les jarrres vides avec du vin mais Il ne l' a pas voulu. De la même façon Dieu continue à se servir de messagers afin d' avertir ses enfants ( ex : Lourdes, Fatima...).
La comparaison entre M-M. et Mahomet n’a pas à se faire sur les plans que vous indiquez, c’est incongru. La comparaison je la fais pour ma part, sur un seul plan, celui qui s’est présenté à mon esprit avant de devenir chrétien : quelles preuves apporte Mahomet que Dieu l’a envoyé, qu’il est bien détenteur d’un message venant d’Allah ?
Aucun signe, nulle preuve, ne vient à l’appui de son affirmation. C’est tellement vrai que le Coran s’en fait l’écho et conclut, argument définitif et indiscutable croit son auteur : l’inimitabilité du Coran.
Les musulmans, bien sûr, ont interdiction de se poser cette question sous peine d’être déclaré apostat : ils pourraient y perdre la vie, de simplement se demander publiquement : « par quel signe Muhammad prouve qu’il a bien été envoyé par Allah ? »
Mais nous, nous pouvons nous poser cette légitime question : où est la preuve que Mahomet vient de Dieu ? Est-il annoncé par la Bible, comme le prétend l’islam ? Non, et, y cherchant désespérément, un passage, puis finalement ne le trouvant pas, les islamistes déclarent que les juifs et les chrétiens ont falsifié la Bible.
Moi qui viens de l’islam, je pose donc la question à Monique-Marie : qui me prouve que ce texte est dicté par le Père, Le Fils et la Sainte Vierge ?
Ce serait manquer de cohérence que de ne pas poser cette question, à M-M, alors que je me la suis posée à propos de Muhammad : vous ne croyez pas ?
       - Ici Il nous dit qu' IL A BESOIN DES MUSULMANS de France afin de relever notre pays qui est tombé bien bas ( il faut lire et relire ce que Dieu apprécie chez les âmes musulmanes, qui me toucherait assurément si j' avais été élevé avec le Coran ! )
Vous voici donc acquis à l’idée que cela vient de Dieu, sans vous poser quelques questions légitimes et saines ? Vous êtes donc comme ces musulmans qui gobent tout à propos de Muhammad, qu’il a voyagé sur un cheval ailé par exemple, de la Mecque à Jérusalem… Dans la mesure où on ne l’affirme pas avec assurance et conviction, presque de manière scientifique, mais sous forme d’article de foi, je respecte : c’est votre foi mon ami (musulman), supportez que je n’y ajoute pas foi ! Le Coran lui-même est cohérent (c’est assez rare pour le signaler) qui fait dire aux musulmans : « dites, vous adorez ce que je n’adore pas, et j’adore ce que vous n’adorez pas. » sourate 109
Mais votre foi est singulière quand vous dites : IL A BESOIN DES MUSULMANS de France afin de relever notre pays qui est tombé bien bas
Ainsi donc c’est pour sauver la France qu’il faudrait que les musulmans deviennent catholiques, ce n’est pas pour être sauvés ? Ce n’est donc pas le souci de les voir sauvés qui vous poursuit, mais celui de sauver la France ?
Mon ami, ne serait-ce pas parce que vous découvrez seulement aujourd’hui les musulmans, comme beaucoup de Français, et que vous voudrez qu’ils deviennent vos supplétifs dans le combat (en religion) qui nous attend tous, mais que vous semblez ne pas vouloir entamer, alors qu’il fut le combat de tous les chrétiens depuis la première Pentecôte ?
Vous oubliez que Dieu a sauvé TOUS LES HOMMES sur la croix, où qu’ils soient, d’où qu’ils soient, quelque soit leur langue, leur culture, qu’ils soient plus ou moins proches de Celui qui est Vérité, Voie et Vie.
Pour ma part je ne relève pas les « bons côtés » (car il y en a en effet) des musulmans, parce qu’ils sont musulmans, mais parce que, comme tous les fils d’Adam, Chinois ou Iroquois, d’Arabie ou de Serbie, ils ont des bons côtés et des mauvais côtés qui font d’eux, tous, des pécheurs que Dieu a aimés sur la Croix, et qu’Il continue à vouloir sauver de la « colère qui vient », selon la parole de Jean-Baptiste.
 J' habite à L. où il y a très peu de musulmans et je diffuse donc ce texte par internet : hier j' ai eu une belle conversation avec un algérien de 40 ans qui va être baptiséset qui a été très touché par ce texte ( l' explication de la Sainte Trinité me semble très belle pour une âme musulmane pour qui les chrétiens sont des idolâtres, des "associationistes.").
Si quelqu’un veut évangéliser les musulmans, ou tout autre homme du reste, qu’il ne se fie pas à ses possibilités, à sa puissance verbale, ou à ses convictions, mais qu’il compte sur l’Esprit Saint, sachant qu’il y a deux préalables à ne pas négliger :
-        Personne ne peut convertir personne : la preuve nous est donné par Jésus Christ, qui n’a pas « converti » ni n’a convaincu Judas, malgré les miracles qu’il a accomplis devant ses yeux et l’amour qu’il lui a montré par ses paroles et la confiance qu’il lui a manifesté. Car la conversion touche à quelque chose de sacré dont Dieu nous a dotés : la liberté. Et, c’est l’une de mes plus grandes découvertes, qui prouve que Jésus est bien Dieu, c’est qu’Il n’a jamais violé cette liberté qu’Il nous a octroyée.
-       Lorsqu’il y a conversion, car heureusement il y en a et elles sont de plus en plus nombreuses parmi les musulmans, c’est que le Saint Esprit a réussi à toucher, à travers les modestes serviteurs que nous devons chercher à être, l’âme de l’homme ou de la femme que nous avons en face de nous…sans ignorer que le mérite (hormis celui d’avoir été docile à l’Esprit) ne nous revient pas, ni que nous ne connaitrons pas forcément la joie d’assister à son baptême. J’ai été témoin de nombreux baptêmes qui ne sont pas de mon fait, encore moins « mon œuvre ».
 Ce message sera traduit en arabe par l' un de mes amis qui est un prélat libanais....
Gardez à l’esprit mon frère que la grande majorité des musulmans, en particulier ceux de France, ne connaissent pas l’arabe oriental, ni ne savent le lire, encore moins le comprendre.
Mais bon courage !
Cet échange aura servi à dire, sans animosité j’espère, ce que j’avais à dire à partir de mon expérience. Mais, vous n’oublierez pas de le noter, c’est parce que vous m’avez incité à le faire.
Pour le reste, comme dit Jésus dans l’Évangile : « à bon entendeur salut. »
 Bien amicalement.
Saff
Page précédente | Page suivante
Rating
Comments
Only registered users may post comments.
  
Accueil  |  Bibliographie  |  Persécutions  |  FORUM général pour tous  |  Mère QABEL  |  CONTACT
  Confidentialité   Conditions d'utilisation Copyright 2006 Notre Dame de Kabylie   
In view of this replica watches uk, this table is replica rolex only suitable for daily inconvenience diving buyers, say exaggeration point seems to swiss replica watches be able to bring dinner, in replica watches addition to elegant and low-key red gold material, reduced to 42 mm case is also more suitable for everyday wear.