mercredi 23 août 2017  
Accueil    Connexion   
View Article

Tous les articles | Archives | Recherche

mercredi 11 août 2010
Ramadan le mois de prière?
By Administrateur @ 09:40 :: 2480 Views :: 1 Comments :: Article Rating
 

Un mois de prière pour les chrétiens qui demanderont à Dieu d'éclairer les musulmans et d'ouvrir leur coeur et leur esprit à l'Evangile. Des chrétiens souvent de sensibilité évangélique, mais pas seulement, et ce depuis presque 20 ans: le premier "appel à la prière" pour la conversion des musulmans a retenti, non pas du haut des minarets, mais dans le coeur fraternel des chrétiens en 1992. Qui expliquent que:

<< Bien entendu, prier pendant le mois de ramadan ne signifie pas une conformité aux pratiques musulmanes
du jeûne et de la prière.
En tant que chrétiens, nous restons en désaccord avec les idées, la théologie et les pratiques de l’islam dans plusieurs domaines. Mais nous mettons l’accent sur l’amour de Dieu pour les musulmans et encourageons à acquérir un esprit
d’humilité, d’amour, de respect et de service envers les musulmans.
>>

Rappelons que nous demandons aux chrétiens conscients de leur mission, en réponse à la demande de Jésus Lui-même, de prier tout au long de l'année, tous les dimanches, pour la conversion des musulmans. Plus précisement que celles et ceux qui veulent répondre à l'appel du Seigneur ne soient pas empêchés.

C'est donc bien volontiers que nous relayons cet appel, comme nous l'avons déjà fait par le passé (de 2002 à 2005).

Qu'on soit chrétien de  Suisse ou des USA qu'on soit évangéliques ou non, catholiques ou non, l'important est de prier afin que le règne de Dieu soit établi dans les coeurs de tous ses enfants, par Jésus Christ Son Fils notre Seigneur.

Notre pèlerinage Pavie et Milan, et les 9 jours de ce mois (du 20 au 28) où nous disons la prière par saint Augustin, sont aussi des occasions pour redoubler de ferveur.

Rating
Comments
comment By NDK @ mercredi 25 août 2010 18:02
Certains ne sachant pas s'ils sont catholiques ou musulmans, se déclarent les deux, du coup nous avons une nouvelle religion naissante composés d'ISLAMOCATHOLIQUES.
Fontenay-le-Comte (Vendée) : pour la chargée des relations avec l’islam, « le Coran et la Bible ont le même message »
Ouest-France nous signale que vendredi, « chrétiens et musulmans partageront une journée de jeûne jusqu’à sa rupture », à 20 h 55 au cours d’un buffet à Fontenay-le-Comte en Vendée. Les chrétiens seront auparavant invités à un temps de prière à l’église Saint-Jean, consacré à « l’entente entre les peuples et à la paix ». C’est Eliane Qanabita, « chrétienne pratiquante et mariée à un musulman également pratiquant », qui a eu l’idée de cette journée. Celle à qui le service diocésain pour les relations interreligieuses a donné des responsabilités à Fontenay, notamment les relations avec l’islam, confie : « Quand j’ai connu mon mari, je ne connaissais rien à l’islam, mais je me suis aperçue que le Coran et la Bible avaient le même message. » Sic.

C’est sans doute pour cela que le pape Calixte III, après la prise de Constantinople par les Turcs, a demandé que l’on prie l’Angélus, matin, midi et soir, pour obtenir de Dieu la conversion des musulmans et la paix…

« Le message de tolérance et de respect irradiera » à l’aumônerie de l’enseignement public, précise Eliane Qanabita.

Merci à Arthur Leroy pour l'information parue sur www.riposte-catholique.fr/

Only registered users may post comments.
  
Accueil  |  Bibliographie  |  Persécutions  |  FORUM général pour tous  |  Mère QABEL  |  CONTACT
  Confidentialité   Conditions d'utilisation Copyright 2006 Notre Dame de Kabylie